• >

    Calculez votre devis et reservez

    <

    >

    Appelez-nous au +39 3332551335

    <

    Suivez-nous sur:

    Borgo Bonsignore

    Hameau agricole et balnéaire de la Commune de Ribera (Province d’Agrigento)

     

    Borgo Bonsignore.

    Un des hameaux balnéaires de la Commune de Ribera est Borgo Bonsignore. Ce bourg agricole caractéristique fondé à l’époque de Mussolini est placé sur une petite colline en proximité immédiate de la mer. Le territoire autour de Borgo Bonsignore permet de jouir de visions enthousiasmantes liées à l’embouchure du fleuve Platani dans lequel s’alternent des forets, des champs de blé et des terrains cultivés en vignobles et des orangers qui terminent dans la Réserve Naturelle Orientée "Foce del Fiume Platani" dans laquelle domine le maquis, qui accueille les forets déterminées par des arbres de haut fût, véritables poumons verts, avant d’arriver dans la mer Méditerranéenne. Les sentiers qui s’entrecroisent dans la réserve sont le théâtre de longues promenades entreprises par les amateurs de trekking qui, pendant leurs excursions dans des zones non fréquentées et loin des routes de communications, recherchent un contact absolument direct avec la nature.

    Distances principales depuis la structure:

     

    Services: joignables à pied (restaurants, supermarché, bar, vendeur de cigarettes, pizzerias) pendant l’été. Pendant les autres périodes, ceux-ci sont joignables en 5 minutes.

    Plage: 700 m

    Place centrale: 500 m

    SS115 (route nationale): 2 km

    RNO (Réserve Nationale Orientée): 1 km Eraclea Minoa: 6 km, 5 min

    Sciacca: 20 km, 15 min

    Agrigento: 40 km, 30 min

    Palermo: 110 km, 1h 10 min

    Catania: 190 km, 2 h

    En particulier, si vous choisissez de séjourner dans la villa Oasi del Borgo, en plus de profiter d’un splendide panorama, vous pourrez faire du birdwatching, c’est-à-dire une activité récréative et sportive qui consiste en l’observation des oiseaux dans leur environnement naturel. De cette façon, si vous avez de la chance, vous pourrez voir la rare, aussi bien en beauté qu’en nombre d’exemplaires, Echasse Blanche, un splendide oiseau des marais au corps mince, aux pattes longues et au bec subtil et droit.

     

    Borgo Bonsignore se trouve à seulement 2 kilomètres de l’artère principale de la route de la Sicile méridionale, la SS115. Donc, les plus grands sites d’intérêt touristique de la Sicile, comme Eraclea Minoa, Sciaccia, Agrigento, Selinunte et Piazza Armerina, sont facilement joignables.

     

    Images de Borgo Bonsignore - Ribera (AG)

    .

    Localités en Sicile en proximité de l’Oasi del Borgo

     

    Ribera loc. SeccagrandeLungomare Gagarin, Seccagrande

    Dans la commune de Ribera, à 3 km de Borgo Bonsignore, nous trouvons un autre hameau balnéaire, Seccagrande, idéal pour de longues promenades au le bord de mer Falcone Borsellino encore peu connu. A quelques centaines de mètres l’une de l’autre, il y a des plages de cailloux ou de sable. Sur le bord de mer, vous pourrez apprécier les très bons glaciers habiles dans la création d’une bonne glace artisanale et les pizzerias restaurants et magasins de souvenirs présents le long du littoral qui en font un lieu de tourisme balnéaire et de villégiature estivale.

     

    Attractions principales: Le bord de mer, les plages.

     

    Sciacca

    Sciacca est une station thermale renommée, connue également pour son carnaval. C’est une localité balnéaire avec un port touristique et de pêche. Nous vous conseillons de voir le Sterepinto, un palais du 15ème siècle, l’Eglise de S.Margherita, l’Eglise du Carmine, en face desquelles se trouve la Porte de San Salvatore du 16ème siècle et le Dôme du XIIème siècle sans oublier la Basilique de San Calogero et les poêles.

     

    Eraclea Minoa

    En parcourant la route nationale SS115, après quelques kilomètres vous trouverez la sortie successive de Borgo Monsignore : Eraclea Minoa. C’est une localité balnéaire placée sur la gauche de la Réserve Naturelle Orientée Foce del Fiume Platani et fondée, selon la légende, par les compagnons de Minos, arrivés de Crête à la poursuite de Dédale. De récentes fouilles nous ont restitué les antiques vestiges de l’antique colonie de Selinunte : le magnifique théâtre (IVème siècle av. J.-C,) constitué de marne très friable et récemment restauré. Depuis les fouilles l’on peut apercevoir la longue plage et la belle pinède dans les alentours en plus de la superbe colline de Capo Bianco. D’ici vous ne devez pas manquer une visite à Cattolica Eraclea appelée ainsi en souvenir de l’antique ville grecque.

     

    Capo Bianco, Eraclea Minoa

     

    Costa Bovo Marina - Eraclea Minoa

     

    Attractions principales: La zone archéologique, la plage.

    Plus haut

     

    Siculiana Marina

    A quelques minutes en voiture nous trouvons Siculiana et la Réserve Naturelle Oriente de Torre Salsa qui s’étend sur une aire de 761 hectares, gérée par le WWF, dans les alentours de la belle station balnéaire de Siculiana Marina, qui forment un environnement naturel caractéristique pour les dunes de sable et le maquis. Ensuite, il faut absolument visiter le Château Chiaramontano de Siculiana qui domine un territoire qui offre de merveilleuses côtes et de très belles localités touristiques et balnéaires.

     

    Attractions principales: La Réserve Naturelle Orientée de Torre Salsa, la plage.

     

     

    Realmonte

    Ville à forte vocation touristique, celle-ci a l’avantage d’avoir une des côtes les plus belles et les plus valorisées de toute la Sicile : La Scala dei Turchi. De longues bandes de sable fin s’alternent à d’imposants murs de roche calcaire dégradant sur la mer, et créent un paysage à couper le souffle, le vent et l’eau ont modelé ce superbe escalier de marne blanche. Ensuite, vous trouverez la plage de Giallonardo et la localité de villégiature estivale de Capo Rossello.

     

     

    Costa Realmonte   Scala dei Turchi, Realmonte

     

     

    Attractions principales: Capo Rossello, la Scala dei Turchi.

    Plus haut

     

    Agrigento

    A seulement 25 minutes de voiture se trouve Agrigento avec la stupéfiante Vallée des Temples, important site historique culturel reconnu dans le monde entier. La Vallée des Temples représente encore aujourd’hui le témoignage le plus sublime de la civilisation grecque en Sicile. Parmi les campagnes pleines d’amandiers en fleur s’élèvent les merveilleuses ruines des temples qui, le temps passant, ont conservé de manière intacte leur majestuosité architectonique. La Vallée des Temples s’élève dans la partie le plus à sud sur les vestiges de l’antique ville et inclut de nombreux temples édifiés pendant le Vème siècle av. J.-C. Ceux-ci furent construits de tufs calcaires locaux de style dorique et tournés vers est, pour respecter de cette façon le principe selon lequel la statue représentant la divinité, placée à l’intérieur de la cellule d’entrée, doit être illuminée par le soleil naissant. La Vallée a été instituée en zone archéologique qui s’étend sur une vaste aire sur laquelle se trouvent, presque alignés, les temples classifiés avec les noms grecs des divinités.

     

    Tempio di Ercole, Valle dei Templi - Agrigento

     

    Telamone, Valle dei Templi - Agrigento

     

    Attractions principales: la Vallée des Temples, le centre historique, la maison natale de Pirandello, le musée archéologique, la via atenea, la plage de San Leone.

     

    Plus haut

     

     

     

    Oasi del Borgo

    B&B Villa Resort

    piazza dei pini n.9 - 92016 

    Borgo Bonsignore Ribera (Ag)

    Booking & info:

      Tel +39 3332551335

    Fax +39 09251956780

     e-mail : info@oasidelborgo.com

     

    Copyright © 2009 by